Quantcast
Channel: Sudinfo-Peruwelz
Viewing all 299 articles
Browse latest View live

Péruwelz: agressé par quatre jeunes pour un gsm

$
0
0

Gare.jpg

(L'agression a eu lieu à proximité de la gare - SUDPRESSE)

Dimanche dernier, le 8 septembre 2013, un piéton qui circulait à proximité de la gare a été agressé par quatre jeunes qui lui ont asséné une série de coups. Le tout pour lui dérober son gsm, ses papiers et 15 euros. Ces faits ont été rapportés par le Parquet de Tournai la semaine dernière.


Quevaucamps: carrefour du Lancier ... « une dangerosité... moyenne » !

$
0
0

Quevaucamps, carrefour, lancier

(Plusieurs accidents ont eu lieu dans ce carrefour - SUDPRESSE)

Suite au dernier accident survenu dans ce carrefour de Quevaucamps, la députée (MR) Chantal Bertouille a interrogé le ministre Di Antonio sur les mesures qui permettront de sécuriser ce lieu. « Ce carrefour constitue une zone à moyen risque selon les statistiques des accidents s’étant produits entre 2006 et 2010 », assure le ministre. « La Direction générale des Routes a placé, il y a plusieurs mois, des feux lumineux clignotants en vue d'attirer l'attention des automobilistes sur le danger de ce carrefour. Néanmoins, ce dossier sera inscrit à l'ordre du jour d’une prochaine Commission Provinciale de Sécurité Routière afin d’examiner, quels aménagements pourraient être réalisés à court, moyen ou long terme ».

Péruwelz: garde médicale ... le cabinet de consultations est ouvert, sur le site du CHwapi (Notre-Dame) de 8h à 20h

$
0
0

Peruwelz, garde, medecin, week-end, jours, feries

(Le poste est équipé d'une camèra qui permet au médecin de voir le patient qui se présente - B.L)

Malade le week-end ou les jours fériés ? Il faut changer vos habitudes ! Plus question d’appeler le médecin de garde si vous êtes capable de vous déplacer. Vous êtes invité à vous rendre dans ce nouveau cabinet de consultations qui est ouvert de 8 à 20h. Le système entre en vigueur depuis le samedi 7 septembre dans les 11 secteurs de notre région.

Ville-Pommeroeul: voitures détruites et agression sur le parking du Papagayo (trois Montois recherchés)

$
0
0

Papagayo.jpg

(Nouvelle bagarre sur le parking du Papagayo - D.R)

Ce samedi 14 septembre 2013 au matin, aux alentours de 4 ou 5 heures, une violente bagarre a éclaté sur le parking du dancing le Papagayo, à Ville-Pommeroeul. Trois Montois sont recherchés. D’après le récit du parquet de Tournai, qui a été saisi de l’affaire, les trois individus ont tenté d’entrer dans la boîte de nuit mais ils ont été refoulés. Ils s’en sont alors pris à des véhicules qui se trouvaient sur le parking, afin de les dégrader.

Bon-Secours: trois maisons ont été victimes de cambrioleurs

$
0
0

01.jpg

(Les trois vols ont eu lieu le même jour - SUDPRESSE)

Le vendredi 6 septembre 2013 aura été un mauvais jour pour les habitations de la rue Royale à Bon-Secours. On y a enregistré trois cambriolages. Les voleurs sont passés par une véranda pour le premier vol, ont forcé un châssis pour le second et ils ont forcé une porte pour le troisième. Les faits ont été rapportés par le Parquet de Tournai dans le courant de la semaine dernière.

Péruwelz: vol dans le local des supporters du Standard

$
0
0

Standard.jpg

(Le vol a touché des supporters du Standard - SUDPRESSE)

Désagréable surprise pour les supporters péruwelziens du Standard. Leur local, situé dans la rue du Bas Coron, a été visité dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 septembre 2013. Un rétroprojecteur, un percolateur, mais aussi des abonnements aux matchs et tickets d’entrée ont été volés. Les informations sur ce vol ont été transmis par le Parquet de Tournai dans le courant de la semaine dernière.

Bernissart: le rêve de Miss de Florence Everaert se poursuit

$
0
0

Florence Everaert.JPG

(Florence Everaert est toujours en course pour être notre future Miss Belgique - D.R)

Florence Everaert sera-elle notre future Miss Belgique ? Si on ne peut l’affirmer, le rêve est toujours permis pour cette jeune Bernissartoise. Le dernier week-end d’août, lors de la finale de Miss Hainaut pour Miss Belgique, elle a été présélectionnée pour l’avant dernière étape avant le fameux sacre et la finale de Miss Belgique.

Un Bernissartois en état d'ébriété intercepté à plus de 120 km/h en pleine nuit

$
0
0

Permis.jpg

(Son permis lui a été retiré - SUDPRESSE)

Ce jeudi 12 septembre 2013, vers 5h du matin, une voiture circulant à vive allure dans la rue Defuisseaux à Tertre a été interceptée par la police boraine. La voiture – une Ford Focus – roulait à plus de 120 km/h. Son conducteur, un habitant de Bernissart âgé de 31 ans, roulait sous l’emprise de l’alcool. La carte du contrôle technique était en outre périmée. Son permis de conduire lui a été retiré fissa.


(E42) Bury: un camion sur le flanc provoque des bouchons sur l'autoroute en direction de Tournai

$
0
0

e42 pz.jpg

(L'accident provoque des files - B.LIBERT)

Ce lundi 16 septembre 2013 après-midi, un accident a eu lieu sur l’autoroute E42 Mons - Tournai à hauteur de Bury. L'accident est annoncé sur le site de la police fédérale depuis 16h40. Un camion se trouve sur le flanc sur l'autoroute E42 à hauteur de Peruwelz. Nous ne connaissons pas encore les causes exactes de cet accident. La chaussée est fermée et l'accident provoque de longues files. Les pompiers de Péruwelz et la police des autoroutes sont sur place. L'accident provoque également des files sur la Neuve Chaussée. Les policiers seraient en train d'installer des déviations.

Harchies: l'entreprise Cegelec visitée pour y voler de câbles en cuivre

$
0
0

Cegelec.png

(L'entreprise Cegelec a été victime d'un vol - D.R)

Mardi dernier, le 10 septembre 2013, à 6h du matin, des auteurs se sont introduits sur le site de l’entrepôt Cegelec à Harchies, situé dans la rue de l’Industrie. Ils ont escaladé la grille qui ferme le site, même si elle est sous tension électrique. Ils ont ensuite forcé la porte de six conteneurs, sans emporter leur contenu. Les voleurs sont finalement repartis avec des câbles en cuivre qu’ils ont sectionnés à l’aide d’une pince coupante.

Wiers: le procès de Sylvie Velghe reporté à cause des médecins

$
0
0

velghe.jpg

(Le drame s'est joué dans une maison de Wiers - B.L)

Poursuivie pour une tentative d’assassinat, Sylvie Velghe n’a pas été jugée la semaine derniére par le tribunal correctionnel comme prévu. Ce dernier a en effet ordonné une réouverture des débats, le 23 janvier 2014. Motif : le tribunal a nommé un troisième expert car les deux médecins qui ont entendu l’auteure présumée des coups de couteau, portés le 5 septembre 2012, ont rendu deux avis contradictoires. Le premier, qui a rencontré Sylvie en octobre 2012, estime qu’elle n’était ni en état de démence, ni en état de déséquilibre mental au moment de passer à l’acte. Elle était donc responsable de ses actes. Mais un autre expert, qui a rencontré Sylvie cette année, dit l’inverse comme le soutient la défense. Ils sont d’accord sur un point : cette femme ne représente pas un danger social. Le nouvel expert dispose d’un délai de trois mois pour déposer son rapport.

Vieux-Condé: la mise en service du tram ce sera (finalement) le 24 février 2014

$
0
0

Tram.jpg

(La mise en service commerciale des trams aura lieu en février 2014 - VDN)

Dans le hall du SITURV (Syndicat Intercommunal des Transports Urbains de Valenciennes), le compteur continue d’égrener le nombre de jours jusqu’à la mise en service de la phase 3 de la ligne 2. Pour faire plus simple, la ligne Vieux-Condé-Valenciennes. L’inauguration est prévue le 13 décembre 2013 comme l’a annoncé Francis Decourrière, le patron du syndicat depuis plusieurs mois. Mais le tram n’embarquera pas ses premiers passagers ce jour-là. Ils devront patienter encore un peu, jusqu’au lundi 24 février 2014. Cent jours, c’était un peu court pour former les nouveaux conducteurs, mettre en état les rames et finir à temps les essais et la marche à blanc. Pour découvrir le pays de Condé à bord d'un tram, il faut donc patienter jusqu’en 2014.

Les ch'tis font de l'humour sur les panneaux du chantier du tramway

$
0
0

Chti.jpg

(Un panneau plein d'humour ch'ti sur le chantier du tramway à Bruay-sur-Escaut - Claude Baugnée)

Pour faire passer des messages de prévention sur le chantier du tranway, des panneaux d'avertissements aux automobilistes ont été écrits en ch'ti. "Si tu tiens à ta carette, roule nin vite". Cette information a été relayé par nos confrères de France 3 - Nord Pas de Calais.

Péruwelz: votre télévision ne fonctionne pas ce mardi 17 septembre 2013... pas de panique!

$
0
0

No signal.jpg

(Si votre téléviseur ne reçoit pas d'image ne vous inquiétez pas - D.R)

Ce mardi 17 septembre 2013, vous êtes nombreux à vous plaindre, notamment sur les réseaux sociaux, de ne pas recevoir vos chaînes de télévisions habituelles. Les entités de Péruwelz, Bernissart et notamment Beloeil semblent concernées. La télédistribution et l'offre de télévision diffusée par l'opérateur VOO ne sont plus disponibles depuis ce matin. Après plusieurs coups de téléphones, nous avons reçu une réponse du service technique. "Après vérification, il s'avère que nous rencontrons actuellement un incident sur votre localité. Une coupure de fibre s'est en effet produite durant la matinée. Nos équipes sont actuellement sur place et mettent tout en œuvre pour rétablir la situation dans les meilleurs délais." Ce n'est juste qu'un problème de fibres, qui devrait être vite résolu !

Péruwelz: l’école de devoirs du Biézet cherche des bénévoles

$
0
0

devoirs.JPG

(Envie de devenir bénévole - Peruwelz.be)

L’école de devoirs accueille tous les jours 14 enfants pour une aide aux devoirs et une remédiation scolaire. Ces enfants se trouvent en situation scolaire difficile pour diverses raisons. L’école de devoirs les aide dans leur parcours scolaire et permet parfois d’éviter un redoublement voire un passage en enseignement spécialisé. L’école de devoirs fonctionne avec une permanente secondée d’une équipe de bénévoles. Actuellement le nombre de bénévoles est insuffisant. L’engagement en tant que bénévole suppose une présence à l’école de devoirs de 15.30h à 17h au moins une fois par semaine. Les personnes intéressées peuvent téléphoner du mercredi au vendredi au 069/77.05.74.


Péruwelz: Ecofrost payera 2.523 euros à titre provisionnel pour la pollution du canal

$
0
0

Ecofrost.jpg

(La société payera des dommages à la Ville - B.L)

Le tribunal correctionnel de Tournai a jugé que la société anonyme Ecofrost était responsable de la pollution qui a asphyxié 500 kilos de poissons dans le canal Nimy-Blaton en avril 2010, mais pas son administrateur délégué, Pol Vervaecke. La société avait déjà été condamnée à verser 200.000 euros à la Région Wallonne.

Péruwelz: ce week-end, Ipalle récupère les anciens vélos

$
0
0

velo.jpg

(Offrez une 2ème vie à votre vélo - D.R)

Participez à l’opération de collecte de vélos dans votre parc à conteneurs le samedi 21 septembre 2013 en venant y déposer votre ancien deux-roues. Il sera remis à une association qui lui offrira une seconde vie. Depuis plusieurs années, Ipalle travaille à promouvoir le réemploi, avec la collaboration d’associations locales, de CPAS, d’écoles, d’ateliers vélos... Dans cette optique, l’intercommunale organise la seconde collecte de vélos de cette année, le samedi 21 septembre dans ses parcs à conteneurs situés en Wallonie picarde. N’hésitez pas à vous rendre dans l’un d’eux pour y déposer votre vélo devenu trop petit ou que vous n’utilisez plus.

Bon-Secours: rejoignez le cercle des légumes oubliés

$
0
0

expo.jpg

(Une exposition originale à Bon-Secours - D.R)

Crosnes, panais, topinambours, cardons… Tous ces noms poétiques vous inspirent-ils quelques souvenirs? Les légumes oubliés sont de retour : chairs savoureuses, couleurs chatoyantes, formes originales, ils ont tout pour plaire et s’invitent dans nos assiettes. Venez les découvrir et remportez peut-être un bon d’achat à faire valoir chez un producteur du Parc naturel des Plaines de l’Escaut. Entrée gratuite à l’exposition.

Bernissart: crash à la rue du Fraity à hauteur d'une chicane ... un blessé et une voiture en feu

$
0
0

Bernissart, rue du Fraity, accident, mardi 17 septembre 2013, frontale

(La Renault Twingo impliquée dans l'accident s'est incendiée - GASTON COURTIN)

Hier soir, mardi 17 septembre 2013, vers 21h15, deux véhicules, une Renault Twingo et une Audi, sont entrés en collision frontale à la rue du Fraity à Bernissart. Le choc entre les deux véhicules a été assez violent au point que la Renault Twingo s'est incendiée. L'accident a eu lieu à hauteur d'une chicane qui a été placée sur cette chaussée pour réduire la vitesse des véhicules. Les pompiers de Bernissart et une ambulance sont intervenus sur place. Selon des témoins présents sur place, une personne a été blessée dans l'accident.Il semblerait qu'un des deux conducteurs n'ait pas respecté la priorité présente à cet endroit. La police est également intervenue et un dépanneur a été appelé afin de libérer la chaussée.

bernissart,accident,voitures,frontale,rue du fraity,mardi 17 septembre 2013,incendiée

(Les policiers ont marqué les positions des véhicules - GASTON COURTIN)

Les photos de cet accident par Gaston Courtin
(Nous le remercions vivement de nous avoir transmis cette info)

Péruwelz: vous empruntez l'autoroute pour Mons .. la chaussée est fermée à hauteur de Saint-Ghislain et les voitures sont à l'arrêt

$
0
0

Accident.jpg

(Un car est immobilisé sur la bande de gauche. Il perd son carburant sur la route - C.M)

Un accident s’est produit aux environs de 9 heures ce jeudi 19 septembre 2013 au matin sur l’autoroute E19 Valencienne-Mons, à hauteur de Saint-Ghislain. La chaussée est fermée au niveau de la sortie 25. La circulation est donc complètement à l’arrêt.

Plus d'infos :www.nordeclair.be

Viewing all 299 articles
Browse latest View live